Comment se remettre d’une mauvaise nouvelle ou d’une déception ? Nos conseils 100% psy

Comment se remettre d’une mauvaise nouvelle ou d’une déception ? Nos conseils 100% psy

Il n’est pas facile de gérer une mauvaise nouvelle ou une déception. On peut se sentir triste, en colère, désespéré… Face à ces émotions, il est important de ne pas se laisser envahir et de savoir comment les gérer. Nos conseils de psy vous aideront à surmonter ces épreuves et à aller de l’avant !

1. Accepter ses émotions

Lorsque l’on vit une déception ou une mauvaise nouvelle, on a tendance à vouloir refouler nos émotions. Pourtant, c’est en les acceptant que l’on pourra avancer. Il est important de se laisser le temps de ressentir ce que l’on vit et de ne pas essayer de tout contrôler. Laissez venir les émotions, c’est le premier pas pour mieux les comprendre et les gérer.

2. Parler de ce que l’on vit

Une fois que l’on a accepté ses émotions, il est important de les partager avec son entourage. Parler de ce que l’on vit permet de se sentir moins seul et d’être soutenu par les personnes qui nous entourent. Cela peut être un ami, un membre de sa famille ou un professionnel de la santé. L’important est de trouver quelqu’un en qui vous avez confiance et avec qui vous vous sentez à l’aise pour parler de ce que vous vivez.

3. Prendre soin de soi

Lorsque l’on vit une épreuve, il est important de prendre soin de soi. Cela signifie que l’on doit s’accorder du temps pour faire les choses que l’on aime et que l’on nous fait du bien. Cela peut être de se faire masser, de lire un bon livre, de se promener dans la nature… Bref, de faire ce qui nous fait du bien !

4. Ne pas hésiter à demander de l’aide

Si vous avez du mal à gérer vos émotions ou que vous vous sentez dépassé par ce que vous vivez, n’hésitez pas à demander de l’aide à un professionnel de la santé. Il pourra vous aider à mieux comprendre ce que vous vivez et à trouver les moyens de surmonter cette épreuve.

5. Faire le point

Une fois que l’on a surmonté cette épreuve, il est important de faire le point. Cela signifie que l’on doit s’accorder du temps pour réfléchir à ce que l’on a vécu et à ce que l’on a appris. Cela peut être l’occasion de faire le point sur sa vie et de décider ce que l’on veut faire de son futur. C’est un moment important pour se recentrer sur soi et décider de ce que l’on veut pour son avenir.

Si vous vivez une déception ou une mauvaise nouvelle, n’hésitez pas à suivre nos conseils de psy ! Ils vous aideront à mieux comprendre et à gérer vos émotions, et à aller de l’avant !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *